Le site www.kevin-monnier-osteopathe.fr est indisponible.

04 82 29 16 67

Objet de votre demande

Informations personnelles

consultations du Lundi au Samedi
04 82 29 16 67
Une urgence, dos bloqué ?
Kévin Monnier Ostéopathe
Brignais et Villefranche sur Saône
Intervention à domicile 20 km
Vous appréciez, partagez !
Kevin Monnier 04 82 29 16 67
17 Avenue Ferdinand Gaillard 69530 Brignais

Ostéopathe pour enfant à Lyon 69 - Kevin Monnier

Ostéopathe à Brignais (département du Rhône), j’assure une consultation à domicile pour les nourrissons et les enfants présentant des troubles.
  • Déformation du crâne
  • Coliques
  • Pleurs incessants
  • Bronchites à répétition
  • Problème sur le développement psychomoteur
  • Affections O.R.L.
  • Troubles du sommeil
  • Chutes…

La prise en charge du nourrisson

Un nourrisson peut faire l’objet d’une prise en charge par un ostéopathe pour nourrisson dans le cadre de troubles et affections suite à un accouchement difficile ou du fait de son développement.
 

Les troubles consécutifs à l’accouchement

L’accouchement est une opération qui peut entrainer des séquelles sur un nourrisson, lorsqu’il a été difficile et a nécessité l’utilisation de matériels comme la spatule, le forceps ou la ventouse.
Courtier en crédit immobilier et rachat de crédit à Paris
Parfois, une naissance prématurée par césarienne ou par le siège peut aussi laisser des traces. La manifestation la plus fréquente est la déformation du crâne (plagiocéphalie ou tête en forme de pain de sucre).
 

Les affections et traumatismes du quotidien

Le développement du nourrisson peut être accompagné d’affections diverses qui sont susceptibles de le gêner. Il peut s’agir de pathologies du quotidien à savoir un torticolis congénital, des régurgitations, des coliques, une respiration bruyante, une nervosité et des pleurs incessants, des otites, des rhinites ou des bronchites à répétition.
 

La prise en charge de l’enfant

Tout comme un nourrisson, un enfant peut aussi bénéficier de la prise en charge d’un ostéopathe pour enfant.
 

L’équilibre et les contraintes liées à la croissance

Lorsqu’un enfant grandit, son corps subit des changements qui peuvent engendrer des troubles de la croissance comme une scoliose (déformation de la colonne vertébrale), un déséquilibre général et une mauvaise posture.
Courtier en crédit immobilier et rachat de crédit à Paris
Ces problèmes peuvent se répercuter sur le développement psychomoteur de l’enfant et affecter sa capacité à tisser des liens avec ses pairs.
 

Les troubles et maux de la vie courante

La croissance de l’enfant peut être perturbée par des maux du quotidien qui le gêne. Ces troubles peuvent affecter les organes digestifs, la qualité du sommeil, le système respiratoire. Ils peuvent également causer une otite, une rhinite ou encore des allergies de toutes sortes. Un suivi ostéopathique permet de traiter ou de soulager ces problèmes, mais aussi de surveiller les traumatismes plus ou moins graves que l’enfant peut subir.